Conseils et services juridiques aux locateurs/locataires
En tant que propriétaire, l’ajout du supplément pour entreprise a domicile à votre plan juridique vous donne la possibilité de travailler avec un avocat sur cette partie importante du processus de location.
Conseils et services juridiques aux locateurs propriétaires
En tant que propriétaire, l’ajout du supplément pour entreprise a domicile à votre plan juridique vous donne la possibilité de travailler avec un avocat sur cette partie importante du processus de location.
LOCATION À BAIL DE VOS UNITÉS LOCATIVES
- Le bail que vous utilisez est-il juridiquement solide?
- Avez-vous adéquatement protégé votre investissement?
- Utilisez-vous des conditions de location qui minimisent vos responsabilités?
En tant que membre legalshield, votre avocat peut examiner votre bail et tout autre document commercial pour s’assurer que vous êtes prêt à réussir.
GESTION RÉUSSIE DES LOCATAIRES
- Avez-vous un problème avec un locataire existant?
- Avez-vous affaire à des dommages matériels?
- Avez-vous besoin d’initier une expulsion?
Votre avocat peut communiquer avec votre locataire pour régler les différends en votre nom et il peut souvent obtenir de meilleurs résultats que vous ne le pouvez vous-même.
FIN DE LA TRANSITION DE BAIL
- Ne savez-vous pas si vous êtes autorisé à utiliser le dépôt de garantie d’un locataire?
- Est-ce que vous ou un locataire voulez résilier le bail plus tôt?
- Êtes-vous coincé avec un locataire qui ne partira pas?
Résolvez les problèmes de fin de bail le plus rapidement et à peu de frais possible en demandant à un avocat de vous aider à comprendre les lois de votre province.
Un plan juridique qui donne aux propriétaires le soutien dont ils ont besoin pour réussir
- Obtenez des conseils juridiques pour vous aider à prendre de bonnes décisions
- Faire réviser les documents avant de les signer
- Laissez votre avocat résoudre les différends en votre nom
- Demandez à votre avocat de s’occuper d’une expulsion
- Réservez les services juridiques et les grands noms de marque
Accédez à une équipe d’avocats
Un plan LegalShield vous permettre d’avoir accès à l’ensemble d’un cabinet d’avocats de votre province
Comprenez vos droits et responsabilités en tant que propriétaire avant de louer une propriété.
Même si vous êtes un vétéran averti du secteur de la location, il existe une variété de domaines du droit des propriétaires et des locataires dont vous ne savez peut-être même pas l’existence.
Le saviez-vous?
- Vous pouvez créer un bail qui rend le locataire responsable de tout l’entretien de la propriété?
- Dans la plupart des provinces, il y a une limite au montant d’un dépôt de garantie dont vous pouvez avoir besoin et à un nombre précis de jours dont vous disposez pour retourner le dépôt à la fin du bail.
- Dans des provinces comme l’Alberta, les locateurs doivent payer les intérêts du locataire gagnés tout en détenant leur dépôt de garantie.
Que vous ayez une ou deux questions de base sur le bail que vous utilisez déjà ou que vous partiez de zéro, avoir accès à un avocat ayant de l’expérience en droit des propriétaires et des locataires peut vous aider à développer les documents dont vous avez besoin pour gérer une entreprise de location rentable.
Renseignez-vous sur les conditions de location de base ci-dessous, ou obtenez de l’aide juridique maintenant.
Compte tenu de l’investissement que vous avez fait et des problèmes potentiels qui peuvent survenir une fois qu’un locataire occupe votre unité locative, lorsque vous pouvez demander à un avocat d’examiner le bail et de fournir des conseils juridiques pour le prix d’un déjeuner d’affaires, c’est une évidence totale.
Comment protéger vos droits lors de la location d’une propriété
CHOISISSEZ LE BON TERME DE LOCATION
Maximisez la stabilité des revenus et minimisez les écarts locatifs avec la bonne durée de bail pour vos propriétés.
EN SAVOIR PLUS
OPTIMISER LES CLAUSES FINANCIÈRES
Évitez les pénalités et autres ratés en vous assurant que vos conditions financières sont légales et protégez votre investissement.
EN SAVOIR PLUS
ÉNONCEZ LES BONNES RÈGLES
Les colocataires sont-ils autorisés? Assurez-vous de couvrir les circonstances courantes avec un langage clair.
EN SAVOIR PLUS
ÉVITEZ DE MANIÈRE PROACTIVE LES LITIGES
Renseignez-vous sur les droits et les responsabilités des propriétaires en vertu de la loi fédérale pour vous assurer de ne pas vous retrouver devant les tribunaux.
EN SAVOIR PLUS
Obtenez un avocat fournisseur pour examiner votre bail avant de signer
Obtenez des conseils juridiques judicieux pour gérer les locataires à problèmes
Une fois que vous avez loué une unité locative, il y a une variété de problèmes juridiques qui peuvent apparaître en cours de route. Le fait d’avoir un avocat sur appel peut être d’une grande aide pour relever les défis courants tels que les suivants.
- Le locataire est en retard avec le loyer
- Le locataire a un animal de compagnie ou un colocataire non approuvé vivant dans l’unité
- Le locataire a endommagé la propriété ou enfreint la loi
- Vous recevez des plaintes au sujet du locataire de la part d’un voisin ou de la police
- Le locataire a déposé une plainte contre vous alléguant que vous avez violé ses droits
Lorsque les locataires vous poussent, un abonnement LegalShield vous donne le pouvoir de repousser d’une manière juridiquement saine et fiscalement responsable. Parfois, le moyen le moins stressant et le plus efficace de traiter avec un locataire difficile est de laisser l’aide de l’avocat de votre fournisseur.
LOCATAIRES À PROBLÈMES
Que vous ayez un bail écrit ou un locataire en vertu d’un accord verbal, vous avez des droits et des options pour traiter avec les locataires à problèmes rapidement et efficacement.
EN SAVOIR PLUS
LE PROCESSUS D’EXPULSION
L’expulsion est-elle votre meilleure option? Comprenez-vous les lois et les processus spécifiques que vous devez suivre? Renseignez-vous avant d’agir.
EN SAVOIR PLUS
MOYENS DE DÉFENSE CONTRE L’EXPULSION
Les locataires disposent d’une variété de puissants moyens de défense juridiques pour suspendre ou arrêter une expulsion. Étudiez les défenses à l’avance afin d’être prêt à les vaincre.
Comment gérer la fin d’une durée de bail sans causer de problèmes juridiques inutiles
Lorsqu’un bail arrive à sa fin ou que vous, en tant que propriétaire, souhaitez sortir d’un bail plus tôt, une variété de questions juridiques et de complications peuvent survenir. Il est important de comprendre les lois de votre province pour éviter les écarts dans le revenu de location ou, pire encore, pour vous retrouver dans une poursuite avec un locataire.
Avez-vous des questions sur l’un ou l’autre de ces scénarios?
- Quelles circonstances me permettent d’utiliser les fonds du dépôt de garantie d’un locataire?
- Si je peux légalement utiliser les fonds de dépôt de garantie, comment puis-je tout documenter et en aviser le locataire?
- Que dois-je faire au sujet d’un locataire qui ne partira pas?
- Dois-je renouveler un bail si le locataire en fait la demande?
- J’ai vendu la propriété, comment puis-je gérer la transition?
Si un bail se termine, tout va bien et le locataire prévoit simplement de déménager, très bien. C’est la façon dont tout le monde espérait que cela se passerait dès le départ. Cependant, s’il y a des hoquets ou des problèmes qui surviennent vers la fin d’une durée de bail, il est préférable de contacter immédiatement un avocat expérimenté qui peut évaluer la situation et vous guider pour prendre des mesures qui respectent toutes les lois applicables et évitent les problèmes juridiques inutiles.
Obtenez un soutien juridique pour protéger votre investissement
LegalShield offre le moyen le plus abordable d’avoir un avocat à vos côtés.
Ressources pour faciliter la fin du bail
Il y a beaucoup de pièces mobiles à la fin d’un bail et vous seriez bien servi en parlant avec un avocat pour vous aider à résoudre les différends avec grâce et un impact financier minimal. Commencez avec ces articles utiles, listes de contrôle et modèles.
DÉPÔTS DE GARANTIE
De nombreuses provinces exigent que les locateurs retournent les dépôts de garantie dans les 14 jours. Quelle est l’histoire dans votre province?
EN SAVOIR PLUS
DOMMAGES MATÉRIELS
Apprenez comment vous devez notifier, documenter et gérer les situations de dommages matériels à la fin d’un bail.
EN SAVOIR PLUS
RÉSILIATION ANTICIPÉE
Les avocats expérimentés peuvent vous aider à mettre fin à un bail en raison d’une vente ou d’un accord avec un locataire essayant de sauter tôt.
EN SAVOIR PLUS
LOCATAIRE SANS BAIL
Certaines questions juridiques peuvent devoir être traitées un peu différemment si vous avez un locataire sans bail écrit.
EN SAVOIR PLUS
Réponses à Fréquemment
Questions posées
Qu’est-ce qu’un régime juridique prépayé et comment fonctionne-t-il?
Au lieu de payer un avocat à l’heure, vous payez de petits frais mensuels (à partir de 32,95 $) et obtenez une grande variété de services juridiques sans une énorme facture juridique. Des services tels que la consultation d’un avocat, l’examen de documents, la préparation d’un testament et la défense lors de procès civils sont inclus en tant qu’avantages standard. Le simple fait d’utiliser le plan une seule fois peut littéralement vous faire économiser des milliers de dollars.
L’utilisation du plan est aussi simple que de s’inscrire et de contacter notre équipe. Ils vous connecteront un avocat dans votre région qui se spécialise dans la question juridique spécifique pour laquelle vous avez besoin d’aide. En outre, vous pouvez télécharger notre application super-simple pour accéder rapidement à vos avantages et avantages juridiques à tout moment.
Combien de temps après mon adhésion puis-je utiliser le plan?
Vous pouvez utiliser votre plan dès que votre demande d’adhésion est examinée et que votre compte est configuré. Le processus d’examen prend de 12 à 24 heures (ou moins) à partir du moment où vous achetez votre plan (les jours ouvrables réguliers). Une fois accepté, vous pouvez être en contact avec un avocat en quatre heures ou moins et commencer à utiliser immédiatement les avantages du régime et les avantages pour les participants décrits dans l’accord d’adhésion.
Combien puis-je économiser avec un abonnement?
L’avocat moyen facture entre 150 $ et 400 $ l’heure. Si vous utilisez votre abonnement ne serait-ce que quelques heures par an, vous pourriez facilement économiser plus de 1000 $. Si vous avez un tas de petits problèmes juridiques ou une question plutôt compliquée, vous pouvez facilement économiser plusieurs milliers de dollars sur l’embauche d’un avocat directement. Sans parler du stress que vous économiserez en ayant un avocat de garde au lieu d’essayer de gérer vous-même les questions juridiques. De plus, nos avocats aident souvent nos membres à recouvrer des milliers de dollars de dommages-intérêts ou à éviter des milliers de dollars en honoraires par rapport à ce qu’ils auraient vécu s’ils avaient essayé de résoudre eux-mêmes la question juridique. Évidemment, chaque membre et situation d’utilisation est différente, mais lorsqu’il est utilisé correctement, votre adhésion peut facilement économiser des sommes importantes d’argent. Sans parler des économies réalisées grâce aux avantages de nos membres.
Qui est couvert par le régime personnel?
Notre plan personnel est vraiment un plan familial. Vous, votre conjoint ou partenaire et vos personnes à charge vivant à la maison sont couverts par une seule adhésion.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page Couverture et tarification des forfaits personnels.